COMMENT ISOLER EFFICACEMENT MON GRENIER ?

Lorsqu’il s’agit de rénovations domiciliaires qui vous en donnent le plus pour votre argent, l’isolation des combles est à peu près aussi efficace que vous pouvez l’être. Un grenier bien isolé a le pouvoir de stabiliser les températures intérieures toute l’année, d’empêcher la formation de barrages de glace sur le toit en hiver, de réduire la consommation d’énergie domestique, de diminuer vos factures mensuelles d’énergie, et bien plus encore.

Beaucoup de propriétaires ici dans les régions parisiennes supposent que l’isolation des combles est aussi simple que de jeter de la fibre de verre dans l’entretoit ; cependant, une bonne isolation des combles exige une approche beaucoup plus complète. Voici un aperçu des étapes essentielles à considérer lorsque vous vous préparez à isoler votre grenier.

Planifier une vérification énergétique
Une isolation efficace des combles commence par la connaissance des besoins de ces derniers. De nombreux greniers contiennent des fuites d’air et sont sous-isolés, ne comptant que sur une faible quantité de matériaux anciens pour l’isolation. Une vérification énergétique effectuée par un expert en rendement énergétique résidentiel peut révéler exactement où se trouvent les fuites d’air et les fuites d’isolant et vous dire s’il est nécessaire de retirer l’isolant avant d’installer un nouvel isolant.

Joint d’étanchéité à l’air et pose d’un isolant haute performance
Une fois que votre expert en performance domiciliaire aura recueilli plus d’information sur votre grenier, il pourra colmater les fuites d’air et installer de l’isolant haute performance au besoin pour un confort et une efficacité domiciliaires optimaux. L’étanchéité à l’air à l’aide d’un isolant en mousse pulvérisée élimine les trous et les fentes qui permettent à l’air de circuler entre des combles et vos pièces d’habitation, tandis qu’un isolant à haut rendement crée une barrière thermique qui empêche le transfert de chaleur dans des combles et à l’extérieur de celui-ci. Un spécialiste expérimenté en performance résidentielle sélectionnera les meilleurs matériaux d’isolation pour votre grenier en fonction de vos besoins et de votre budget.

Assurer une ventilation adéquate des combles
De nombreux propriétaires mettent l’accent sur l’étanchéité à l’air et l’isolation des combles tout en négligeant l’importance de la ventilation de l’entretoit. Une ventilation adéquate des combles, combinée à l’étanchéité à l’air et à l’isolation installée par un professionnel, refroidit l’entretoit pendant les mois les plus chauds, lorsque la chaleur pourrait autrement pénétrer par le toit et s’accumuler dans l’entretoit. Il permet également à l’air chaud et humide de s’échapper des combles pendant les mois les plus froids.

Cela protège votre grenier et la structure de votre maison contre les dommages causés par l’eau, car cela empêche l’humidité de se condenser sur les chevrons, les fermes et les autres structures de l’entretoit. En fin de compte, une ventilation adéquate des combles peut protéger votre maison contre les fluctuations de température, aider à réduire les factures d’énergie et prévenir la moisissure et la pourriture causées par les dégâts d’eau.

Votre grenier nuit-il au confort et à l’efficacité de votre maison ? Nos experts en performance à domicile peuvent vous aider ! Contactez-nous pour une consultation gratuite !

Posts created 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut